Montauban (1/7). Souvenir de, vues générales

Pendant mes grandes vacances, mon père et Odette descen­daient également à Castelsarrasin avant d’aller à Montalivet où je les accompagnais. Nous passions aussi une semaine ou deux à la ferme de tante Antoinette à Montauban.

► L’album (47 cartes)

Lors de mes grandes vacances, mon père et sa femme Odette descendaient aussi à Castelsarrasin avant de rejoindre l’océan à Montalivet où je les accompagnais. Auparavant, nous allions passer une semaine à Montauban, dans la ferme de tante Antoinette, sœur de mon grand-père paternel, le pépé de Castel. Je prenais cette parenthèse comme une retraite, car si j’y bénéfi-ciais de la même liberté qu’à Castelsarrasin, les possibilités de sorties se limitaient aux cultures et pâturages environnants, la ferme étant éloignée de la ville, à une largeur de petite route de l’hippodrome. Hippodrome où il n’y avait rien à voir en été ! Le spectacle des vaches ramenées du pré à l’étable par les chiens était une des distractions de la journée.
Je suis aussi venu à Montauban à deux ou trois reprises quand la famille Bardagie, amie de mon père puis de moi, habitait cette ville avant de venir habiter à Castelsarrasin.

Mar 02.09.2014 Coup d’œil sur l’ex-ferme de Montauban🛈Sur jfsaby.com/blogs/
Cet après-midi, j’ai jeté mon coup d’œil habituel sur l’ex-ferme de la tante de Montauban. Nous nous y déportions de Castelsarrasin pour y passer une ou deux semaines de nos vacances…

vues

 

Commentaires

2 réponses à “Montauban (1/7). Souvenir de, vues générales”

  1. Avatar de Yvon Bodin
    Yvon Bodin

    Et toi, tu n’es pas allé chez le dentiste à Montauban ?

     
  2. Avatar de Jean-François Saby
    Jean-François Saby

    À l’époque, je n’avais mal ni aux dents, ni aux gencives.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *