Jean Coste a fait publier en 1975 une édition complétée de son “D 3, maquis de la Vienne”. Mon frère, Jean-Michel, qui la détient, m’a fait parvenir les pages nouvelles par rapport à l’édition de 1945. Elles sont maintenant incluses dans le livre présent sur ce site. Il s’agit d’une allocution du capitaine Bernard (2 pages) et de la suite du chapitre « Fin des combats » (9 pages). ► Ouvrir le livre.
4 réponses à “D3, maquis de la Vienne : 11 pages nouvelles”
coste
mon père était pierre coste né a bergerac, je voudrais simplement savoir si vous l’avez connu il etait au ffi en dordogne et engagé volontaire classe 1927; je n’arrive pas a savoir si il avait eu une quelquonque médaille merci d’avance.
@coste. Je n’ai pas connu de Pierre Coste. Il ne figure pas dans la liste des participants au maquis de la Vienne. J’ignore s’il est apparenté au Jean Coste, auteur du livre sur ce maquis. J’en doute, car leurs parcours semblent différents. Je vous souhaite d’aboutir dans vos recherches.
Bonsoir Monsieur,
Je suis le fils de Jean Gagnaire né à Sommieres du Clain dans la résistance Arthur, de la section Joël ,en avez vous entendu parler?
Merci pour votre réponse
@michel gagnaire. Je ne connais pas Jean Gagnaire. Je ne sais des activités de mon père dans la Résistance que ce qui est raconté dans le livre de Jean Coste, dans le récit sur le maquis D3 et dans le chapitre Les officiers de D3. Désolé de ne pouvoir vous aider.
Laisser un commentaire